750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tomates cerises confites

Quand ma soeur a eu la bonne idée de me préparer une belle corbeille de petites tomates romaines de son jardin, je me suis réjouie d’avance pour les préparer confites ! Quelle délicieuse idée ai-je eu à ce moment là :) 
Il ne nous restait plus qu’à prévoir pestos, salades, sandwichs, plats de pâtes, ou même pizzas à assaisonner de ces concentrées de saveurs et de douceurs subtilement sucrées.

Eh oui, tout le bonheur est dans le jardin ^^... de ma soeur !
Merci Frangine !

 

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 2 à 3 heures 

Ingrédients 

Tomates cerises roma
Huile d’Olive
Herbes fraîches : thym, basilic, origan, …
Sel et poivre du moulin
Sucre roux
 

Tomates cerises confites
Tomates cerises confites

Préparation 

Préchauffer le four à 100C°. 
Couper les tomates en deux, retirer les graines et le jus.
Disposer une feuille de papier sulfurisée sur la plaque du four. 
 

Tomates cerises confites
Tomates cerises confites
Tomates cerises confites

Répartir les tomates, côté peau vers le bas, les arroser d’un large filet d’huile d’olive, saupoudrer d’herbes ciselées, de sel, de poivre et d’une càs de sucre roux.
Glisser la plaque au four pour environ 2 à 3 heures (surveiller la cuisson, en fonction du rendu que l’on veut obtenir : moelleuses avec des bords qui recroquevillent ou bien sèches et dures tel une tranche de saucisson sec ; ahh les goûts et les couleurs…. ).
 



Ce sera mon 49ème rendez-vous musical "Monday Music Miam" lancé par Chris aux blogueuses tous les premiers lundi de chaque mois.


Mes participations précédentes MMM n°14MMM n°15MMM n°16MMM n°17MMM n°18
MMM n°19MMM n°20,
 MMM n°21MMM n°22MMM n°23MMM n°24MMM n°25
MMM n°26MMM n°27MMM n°28MMM n°29MMM n°30
MMM n°31MMM n°32
MMM n°3
3MMM n°34MMM n°35MMM n°36MMM n°37MMM n°39MMM n°40,
MMM n°41MMM n°42MMM n°43MMM n°44MMM n°45MMM n°46MMM n°48
MMM n°49MMM n°50MMM n°51MMM n°52MMM n°53MMM n°54MMM n°55MMM n°56MMM n°57MMM n°58, MMM n°59MMM n°60MMM n°61MMM n°62 et MMM n°63

    Résultat de recherche d'images pour "bigflo et oli"


A l’occasion du 64ème Monday Music Miam de ma coupine Chris du Blog “Cuisine de tous les jours”, j’ai bien souris en découvrant sa participation ! Une fois de plus les grands esprits se rencontrent… En effet, sans le savoir et ni même nous être concertées, nous avions toutes les deux trouvé l’inspiration auprès de nos ados ! C’est donc sur un morceau de rap qu’on a préparé dans nos cuisines respectives nos recettes :) 
Bravo ! quel talent ! 
 


Bigflo & Oli, deux toulousains qui font du rap, pas méchant, jamais vulgaire, toujours dans la prose,avec un goût prononcé pour les jeux de mots et figures de style qui leur permettent de suggérer plus que de dire (et de provoquer davantage d'émotions), un peu la tête dans les étoiles depuis que le disque dur est devenu disque d’or, mais sans prise de tête, une règle d’or.
Un duo que j’ai appris à apprécier à travers mes ados, et surtout à travers les textes des fréros Florian "Bigflo" et Olivio "Oli". 
 

Résultat de recherche d'images pour "bigflo et oli"

 

Tag(s) : #Vite fait bien fait