Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mousse de Fraises & Ricotta


Ingrédients pour la mousse

150 g de fraises lavées, équeutées et coupées en deux
250 g de ricotta
Le zeste d’un citron jaune bio
50 g de sucre en poudre

 

Mousse de Fraises & Ricotta


Ingrédients pour la garniture & déco

250 g de fraises lavées, équeutées et coupées en deux
Crème pâtissière maison ou très bonne du commerce (facultatif)
Céréales - zestes de citron & Brins de menthe fraîche

 

Mousse de Fraises & Ricotta


Préparation 

La mousse 
Mixer les fraises en purée. Les réserver.
Mélanger la ricotta, le zeste du citron et le sucre dans un saladier jusqu’à l’obtention d’une crème lisse. Y ajouter la purée de fraises, bien mélanger. Réserver au frais.

 

Mousse de Fraises & Ricotta


Montage et finition

Garnir le fond des verrines de crème pâtissière (facultatif, mais fabuleux !). Disposer les demi fraises sur les parois des verrines, y répartir la mousse ricotta - fraises, réserver au réfrigérateur (minimum 2 heures pour que la mousse se fige).
Au moment de servir, décorer la surface des verrines avec des éclats de céréales (de votre choix), des dés de fraises, des petites feuilles de menthe fraîches et des zestes de citron. 

 

Mousse de Fraises & Ricotta

 


Ce sera mon 44ème rendez-vous musical "Monday Music Miam" lancé par Chris aux blogueuses tous les premiers lundi de chaque mois.

Pensez à nous rejoindre, plus on est de fous...


Mes participations précédentes MMM n°14MMM n°15MMM n°16MMM n°17MMM n°18
MMM n°19MMM n°20,
 MMM n°21MMM n°22MMM n°23MMM n°24MMM n°25
MMM n°26MMM n°27MMM n°28MMM n°29MMM n°30
MMM n°31MMM n°32
MMM n°3
3MMM n°34MMM n°35MMM n°36MMM n°37MMM n°39MMM n°40,
MMM n°41MMM n°42MMM n°43MMM n°44MMM n°45MMM n°46MMM n°48
MMM n°49MMM n°50MMM n°51MMM n°52MMM n°53MMM n°54MMM n°55MMM n°56MMM n°57 et MMM n°58

Hanson dans Des années après, lesquels de ces 12 groupes et chanteurs ont le plus changé ?

AVANT / APRES ...
20 années séparent ces deux photos des frères HANSON. 
Mais au fait, les frères HANSON, vous connaissez ? et MMMBop… vous remettez ? Idéalement, je vous conseille d’écouter le titre en visionnant le clip, ça vous rappellera certainement bien des souvenirs ! 
En 1997, les frères HANSON alors âgés respectivement de 11, 14 et 16 ans se firent connaître avec leur chanson MMMBop qui fut rapidement classée numéro un des ventes dans de nombreux pays. La grande particularité de ce “très jeune groupe” : ils écrivent et composent eux-mêmes leurs chansons ! 
 

Et voici la version 2016, ça vaut le coup d’écouter les deux : rien n’a vraiment changé, ni eux, ni la chanson :)... juste peut-être la longueur de leur chevelure, hé hé ! 
En tout cas, ça plaît toujours autant ^^

Et pour le mégafun, un clip d’un single sorti en avril 2010 : un hommage aux Blues Brothers, dans lequel ils parodient une scène mythique avec Ray Charles
 


L’inspiration pour écrire mon introduction, je ne l’ai pas trouvé hier soir…
Ce week end, nous avons perdu notre petite compagne à 4 pattes Chamallow, après plus de 16 années de vie commune. Je vois encore sa mère traverser la rue, une petite boule de poils blancs dans sa gueule, se glisser sous le portail et déposer la petite chose dans la cour. S’en suivirent 16 années de vie de chat, de compagnie mais aussi d’absences, de naissances, de caresses, de regards complices, de liberté, de siestes au coin du feu. Elle avait une manie de s’étaler de tout son long sur le vieux parquet du salon, dès le moindre rayon de soleil. Elle le prenait en chasse, suivant sa migration dans la pièce, n’en râtant pas une miette pour se chauffer le poil. C’est ce qu’elle fit également ce dernier matin… Elle avait une grande force et une volonté, et ce jusqu’au bout ! Elle était d’ailleurs très discrète, au point que je crois encore l’apercevoir, surtout lorsque les premiers rayons de soleil font leur apparition dans le salon, comme ce matin… 
 

Ce jour là, il faisait beau, notre chat se prélassait sur notre four à bois, je n'ai pas pu m'empêcher de l'immortaliser en plein shooting :)


EDIT...
En fouillant ce soir dans mes archives, voilà ce que j'ai retrouvé... 

Affichage de Chamallow Mai 2001.jpg en cours...

 

 

Tag(s) : #Dessert