750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Etant enfants, mes parents nous emmenaient souvent ma sœur et moi-même faire

un pique-nique barbecue !

Pendant que ma mère et ma grand-mère déballaient les salades sur la grande table

de pique-nique en troncs d’arbres, mon père préparait le feu dans un des 4 foyers à l’abri d’un petit toit pentu. Çà sentait bon le sapin, la fumée froide, et puis les grillades !

Alors le temps d’un instant, je me suis imaginée faisant sauter mes galettes de farine de maïs dans une vieille poêle posée sur cette grosse grille noircie, ma petite famille attablée sur ces vieux bancs usés, délavés, les salades dans les bols, prêtes à garnir les crêpes qui seront dégustées toutes chaudes.

Et vous le pique-nique, vous le voyez comment ?"

 

Galette de Maïs Duo 1  Galette de Maïs Duo 2

 

Base

 

250 g de farine de maïs

40 cl d’eau

2 œufs

Sel, huile d’olive

 

Galette de Maïs Solo

 

Preparation

 

Rien de plus simple et rapide ! mélanger la farine avec l’eau, les œufs battus et le sel.

Huiler une poêle à crêpes et y verser une belle louche de pâte épaisse qu’il faudra étaler et répartir à l’aide d’une spatule.

Quand la première face est dorée, la retourner en la faisant sauter dans la poêle.

 

Nous les avons garni de salade verte, tomates cerises, rondelles de concombre, oignons nouveaux émincés, champignons frais, puis arrosé d’une petite vinaigrette maison à l’huile d’olive. 

 

Galette de Maïs Duo 10  Galette de Maïs Duo 20

Je t'invite Marie

 

 

defi-pique-nique-vege.400x400

 

 

 

Tag(s) : #Concours, #Vite fait bien fait, #Gluten free