750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Les enfants débordent d’énergie et voient leur journée défiler à travers diverses activités : coloriage, découpage, collage, peinture, lecture, autant d’amusements créatifs en intérieur à défaut d’une météo plus clémente pour faire du vélo, rollers, skate ou ballades à pied.

Ce sont donc des goûters super nutritifs qu’il leur faut ou encore un dessert super vitaminé aux légumes après le repas du soir durant lequel ils auront minutieusement poussé de côté sur le bord de l’assiette toute verdure déclarée « pas bonne » ou « beh, j’aime pas » …

Alors savez-vous planquer les choux ?

Une simple pression de votre pouce sur le bouton de votre mixer et l’affaire est dans le sac !"

 

Boisson Myrtilles Cacao & Chou rouge Duo1  Boisson Myrtilles Cacao & Chou rouge Duo2

 

Base

 

1 belle petite feuille de chou rouge (petite, j’insiste !)

1 petite tasse de myrtilles (environ 80 g ou plus selon affinité …)

1 petite càs de cacao

1 banane

2 dattes medjoul dénoyautées (mes préférées mais les autres c’est bon aussi)

35 cl de lait d’amandes

3 càs de sirop d’agave (facultatif, mais idéal pour les becs sucrés …)

 

Boisson Myrtilles Cacao & Chou rouge Solo 1

 

Préparation

 

Mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Boire très frais.

Plus simple je n’ai pas réussi …

 

Boisson Myrtilles Cacao & Chou rouge Duo10  Boisson Myrtilles Cacao & Chou rouge Duo20

 

Dès la première gorgée, le goût du chou rouge est bien présent sur la fin. Il apporte en même tant que les myrtilles une petite note acide contrebalancée par la douceur sucrée de la banane.

 

C’est chou comme idée tout çà mais bon faut pas prendre les mômes pour des plus bêtes que choux, j’ai eu beau planquer mes choux au milieu des myrtilles et des bananes, j’ai fait chou blanc avec mon subterfuge. Et puis tout le monde sait que les bébés ne naissent pas dans les choux, alors planquer du chou dans un dessert … Toute cette histoire a fini dans les choux, les enfants ont fini par se rentrer dans le chou à force de devinette quant à la composition du breuvage, et j’ai fini avec des oreilles en feuilles de chou.

Bref, j’aurai mieux fait de planter les choux.

 

 Encore une belle semaine à tous mes choubidoubidou et vives les légumes dans les desserts ...

 

  Boisson Myrtilles Cacao & Chou rouge Solo 2

 

  defi-dessert-aux-legumes assemblage

 

Mme Cuisine

 

Tag(s) : #Concours