750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies M&Ms {mains libres} pour la Battle Food n°18

- Maman comment je fais pour transporter sans encombres mes cookies, mon verre de lait et mon bouquin dans le jardin ?
 

C’est vrai que les enfants ne sont pas à l’aise avec des plateaux… alors pourquoi ne pas faire un cookie avec un trou qui permet de passer une paille ou une cuillère et permettre ainsi de tout transporter avec les deux mains ?
Et hop en cuisine pour concrétiser cette petite idée… :)

Une idée et une recette pour la nouvelle Battle Food#18 dont la maraine est cette fois-ci Charline du pétillant blog "La Godiche". 
Avec un tel thème "La pâte à Cookies" comment vouliez-vous que je résiste ? 
D'ailleurs, j'ai bien compté, nous sommes 78 blogueuses (eurs) a avoir craqué sur ce thème :)

Une petite recette typiquement made in USA s'imposait donc ! Mais qui est déjà tombé nez à nez avec une recette typiquement américaine où les mesures étaient ma foi un peu (là je suis gentille) difficile à suivre, voire à convertir... On lève son doigt... alors qui ?
Bien, vous pouvez toutes baisser la main :) 

Je vais vous réconcilier avec les cups, les teasponns, les tablespoons... Prêtes ?
cup de liquide = 250 ml
cup de farine = 128 gr
cup de sucre blanc = 201 gr
cup de brown sugar/sucre roux américain = 220 gr
cup de beurre = 227 gr
cup de sucre roux = 220 gr
cup de pépites de chocolat = 152 gr
cup de noix hachées = 122 gr

1 teaspoon (abbréviation tsp) = 5 ml
1 tablespoon (abbréviation tblsp) = 15 ml, soit 3 teaspoons

Alors on y voit plus clair maintenant hein :)) Tout cela va devenir un jeu d'enfants dorénavant quand il s'agira de faire des cookies américains ! 

Vous en voulez d'autres des astuces ? Alors rendez-vous sur le prochain billet pour les pounds, sticks, ounces ... je vous dirai TOUT :)

Mais maintenant, on déguste ! 

 

 

Ingrédients
 

220 g de sucre cassonade
100 g de sucre blanc
225 g de beurre
2 oeufs
2 càs d’arôme vanille
1 càs de levure
1 càs de sel
220 g de M&Ms
320 g de farine 

 

- Maman comment je fais pour transporter sans encombres mes cookies, mon verre de lait et mon bouquin dans le jardin ?

- Maman comment je fais pour transporter sans encombres mes cookies, mon verre de lait et mon bouquin dans le jardin ?

Préparation
 

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un grand bol, mélanger au batteur la cassonade, le sucre blanc, le beurre mou, les œufs et la vanille.
Ajouter à la spatule la farine, la levure et le sel et mélanger sans insister.
{pour obtenir des cookies moelleux et bien épais, incorporer 2 à 3 càs de farine supplémentaire jusqu’à ce que la pâte paraisse épaisse et sèche au toucher}
Incorporer les M&Ms dans la pâte.
 

Cookies M&Ms {mains libres} pour la Battle Food n°18

Rouler en boules de la taille d’une grosse noix et déposer ces petits paquets sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et en les espaçant d’environ 5 cm. Enfoncer légèrement quelques M&Ms supplémentaires sur le dessus des cookies.
{on peut également obtenir des cookies parfaitement ronds en déposant une grosse noix de cette pâte dans un cercle allant au four}
 

Cookies M&Ms {mains libres} pour la Battle Food n°18

Enfourner pour 8mn : retourner la plaque à mi-cuisson.
Laisser refroidir 8 mn sur la plaque puis les faire refroidir complètement sur une grille.
Les cookies doivent sortir mous du four, ils deviendront croustillants après refroidissement complet sur la grille.
C'est également le moment de créer la petite ouverture en utilisant tout simplement un emporte-pièce.

 

Cookies M&Ms {mains libres} pour la Battle Food n°18

Petits rappels :
Pour obtenir des cookies moelleux et bien épais, incorporer 2 à 3 càs de farine supplémentaire jusqu’à ce que la pâte paraisse épaisse et sèche au toucher.
On peut également obtenir des cookies parfaitement ronds en déposant une grosse noix de cette pâte dans un cercle allant au four.
Les cookies doivent sortir mous du four, ils deviendront croustillants après refroidissement complet sur la grille.

Mme Cuisine

 


Et maintenant allons voir les cookies des autres participants ! 

Les cookines – Casseroles et clavier – Chocoframboises – Once upon a cook – Bavardages gourmands – Un flo de bonnes choses – De la peau au noyau – Trognon de pomme – Le blog de pouce – Pourquoi pas Isa – Mais pourquoi est ce que je vous raconte ça – Encore une lichette – La tasse fumante – Chez Ale – Radis rose – By ACB 4 you – Epices et moi – Marine en cuisine– Pause nature - La Godiche – Vanille et chocolats – Zéro miettes Mes instants de gourmandise – Tizi cooks – Les yeux plus gros que le ventre – Ma petite cuisine au quotidien – Framboises et bergamote – La ligne gourmande – Stella cuisine – Cuisine et cigares – Dans un petit coin de ma cuisine – Cook with love – Jujube en cuisine – La cuisine d’Anna et Olivia – Happy food –Mes petites fiches cuisine – La médecine passe par la cuisine – Des recettes à gogo – J’ai toujours aimé le jaune moutarde –Cooksmopolitan – Le bistro de Jenna – Chic, chic, choc…olat – Piment oiseau – Les haricots diaboliques – La galerie du régal –La petite cuisine – J’apporte le dessert – Par faim d’arômes – J’amène le dessert – Safran gourmand – Pincée de fantaisie –Chut je pâtisse – Voyages des papilles – Homemade Maurylise – La vie Lilloise – Mon petit coin de cuisine – Manouchoux –Plaisir et équilibre – Un amour de recettes – Sweet mood in Paris – Cooking n’ co – Kalou & Cook – Les petites miettes d’enfance – Delicious Rdv – Invitation au fait maison – Les recettes de dessert d’Anaïs – L’ornithorynque chafouin - Dollyjessy -Pourquoi je grossis – VG Zone – Click, cook and taste - 13 desserts, chacun – Beauty and cook -  Cook’n blog – Handmade by Anna – The happy cooking friends – Babeth’s cuisine – Citron myrtille -

Cookies M&Ms {mains libres} pour la Battle Food n°18

RAPPEL à tous les Battle Foodiens(nes) ! 
En ce moment le défi KKVKVK se déroule ici même.

Faites comme Carine "Chic, chic, choc...olat" et participez ! Vous avez jusqu'au 30 avril pour me concocter une délicieuse recette à base de pommes !



Un petit clic sur le logo pour connaître toutes les formalités :)

 

Tag(s) : #Vite fait bien fait