"Et puis finalement, ce sera tajine de lotte/fenouil ET tajine de pomme de terre/petits pois pour participer au concours d'Hélène du blog "Popotte" précédemment présenté dans mon article du lundi"
Tajine de Lotte et Fenouil
Base
1,3 kg de queue de lotte (sans la peau)
2 oignons
1 belle carotte
Des tomates cerises
Des olives violacées
2 petits bulbes de fenouil
1 citron confit
Huile d’olives marocaine
1/2 bouquer de persil
1 càc de cumin
1 càc d’anis étoilé en poudre
1 càc de gingembre en poudre
Préparation
Peler puis émincer finement les oignons. Peler et couper grossièrement les bulbes de fenouil et la carotte. Laver et réserver le persil. Faire chauffer l’huile d’olives dans le tajine, puis y faire revenir les oignons 5 mn. Ajouter la lotte préalablement coupée en morceaux, puis tous les légumes : carottes, fenouil, tomates en grappe, ainsi que le citron confit, les olives violettes, une partie du persil ciselé, et les épices. Saler, couvrir et laisser mijoter 30 mn à feu doux.
Avant de servir, décorer avec le reste de persil frais.
Tajine de Pommes de Terre et Petits Pois
Base
800 g de pdt
300 g de petits pois
1 gros oignon pelé et émincé
Huile d’olives marocaine
1 petit bouquet de coriandre
1 càc de ras el hanout
1 càc de cumin
Sel
Préparation
Peler et émincer l’oignon. Eplucher et couper les pdt en morceaux. Laver et ciseler la coriandre. Faire chauffer l’huile d’olives dans le tajine, puis y faire revenir les oignons 5 mn. Ajouter les pdt, les petits pois, et la moitié des herbes. Saler, verser de l’eau à hauteur des aliments et faire mijoter environ 30 mn. Avant de servir, parsemer du reste des herbes ciselées.
Participez au concours d'Hélène qui fête l'anniversaire de son blog mais également la promotion de la participation de son association Kateya à un raid humanitaire 100% féminin "Le Trophée Roses des Sables" qui se déroule au Maroc.
L'objectif ? Rallier le grand Sud Marocain en quelques jours, à bord de 4x4, buggys et autres quads pour y apporter un maximum de matériel à ses habitants (matériel scolaire et de puériculture, produits d'hygiène, ...). Toutes les participantes souhaitent relever un défi personnel mais également découvrir le pays qu’est le Maroc et sa population. Et bien que l’aventure sportive soit au centre de ce défi, les Roses ont toutes en têtes l’aspect humanitaire du Trophée Roses des Sables :
remettre à la population du Grand Sud Marocain plusieurs dizaines de tonnes de matériel !
Elle vous attend sur son blog pour son concours dont le thème est la cuisine marocaine.