"Nous y voilà : c’est le dernier jour avant la clôture du concours du
Muffin Monday #38 des sous-bois !
Nous avons d’ores et déjà envie de tous vous remercier pour vos nombreuses et délicieuses participations mais je garderai mes éloges pour le billet de demain qui vous mettra toutes et tous à l’honneur dans un récapitulatif en images exceptionnel !
En attendant un petit clin d’œil aux champignons des bois (que nous n’avons pas encore déniché, mais çà ne saurait tarder...). Alors puisque vous, cèpes, girolles, chanterelles et autres n’avez pas voulu venir à moi, mon muffin s’est déguisé en amanite tue-mouche le temps d’un instant carnavalesque pour prendre la pose sur un tapis de mousse à l’ombre d’une souche.
Cela dit en passant, je dois cette petite idée extravagante sortie tout droit de l’esprit de Sweety suite à un échange il y a quelques jours … Sachant que tu ne pouvais pas participer, je te dédicace ce muffin avec son air sainte ama-nitouche !"
Pour les petits curieux, voici quelques explications sur notre belle amanite tue mouche :
"Image du champignon par excellence, Amanita muscaria est une des espèces les plus reconnaissables et les plus courantes dans la culture populaire, notamment dans la littérature pour enfants"
Suivez le lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amanite_tue-mouches
Comme elle est belle, mais mieux vaut ne pas se fier aux apparences ...
Et maintenant place à la recette …
Base
2 œufs
165 g de sucre
10 cl de lait
200 g de farine
2 càc levure chimique
Colorant et arôme framboise
1 sachet de sucre vanille ou quelques gouttes d'arôme vanille
Confiture de framboises
Préparation
Battre longtemps les œufs et le sucre pour obtenir une texture douce, aérée, légère et mousseuse, puis ajouter le lait.
Incorporer les ingrédients secs : la farine et la levure préalablement tamisées, bien mélanger le tout.
Diviser la pâte en deux : incorporer dans l’une d’elle le colorant framboise et l’arôme framboise et dans l’autre le sucre ou l’arôme vanille.
Préparer le wok et faire bouillir l’eau en vue d’une cuisson à la vapeur. Remplir les moules en silicone (ou des caissettes en papier) avec la pâte parfumée à la framboise sur 1/3, déposer au centre la confiture de framboises et remplir encore au 3/4 avec la pâte framboise. Enfin décorer de quelques points de pâte à la vanille sur le dessus.
Disposer les moules dans le panier à vapeur et cuire à feu doux (s’assurer que l’eau soit bouillante) pendant 10 à 15 mn.
A DEMAIN !!! ...
... pour un magnifique récapitulatif :)
Vous aimez Cuisinetcigares ...
Votez pour nous : un vote/jour/personne