"De longues pâtes torsadées sous une légère robe noire : en somme une robe de saison pour la haute couture de la pâte ; j'ai nommé GAROFALO"
Notre participation au concours "Cuisinez la pasta avec Garofalo et gagnez un dîner pour deux personnes"
L'inspiration vient en lisant l'interview de GAROFALO réalisée par Edda.
Fusilli Lunghi ou l'envie d'une dégustation de pâtes à part entière. Une longue robe blanche décilatement ondulée, des pâtes usinées à la filière en bronze. Nous sommes dans l'aristocratie de la pâte, le fini "bronze" leur donnant cette texture poreuse, les rendant plus enclin à retenir les sauces et autres pestos et s'imprègnant ainsi d'avantage des couleurs et des goûts.
Base
500 g de pâtes Garofalo Fusilli Lunghi
Quelques tomates cerises
Vinaigre balsamique
Huile d’olive
Ail
Sel, poivre
Quelques olives noires dénoyautées
Roquette
Basilic
Chorizo doux ibérique
Parmesan rappé
Préparation
Cuire les pâtes 14 mn
Couper les tomates en deux, hacher finement une gousse d’ail et mélanger avec 1 càs de vinaigre balsamique et 2 càs d’huile d’olive, poivrer, bien mélanger et faire mariner au réfrigérateur.
Dans un mixer, verser 15 cl d’huile d’olive, ajouter 1 gousse d’ail, 1 poignée de basilic, 1 poignée de roquette, 1 poignée d’olives noires et une poignée de chorizo doux détaillé en très petits dés, mixer jusqu’à obtention d’une pâte pesto.
Dresser les pâtes avec une noix de pesto et quelques tomates cerises marinées, ajouter le parmesan et du basilic haché finement.