"Le mois dernier, Edda écrivait un article pour fêter les 3 ans de son Blog et nous avons eu la chance de gagner son livre "Un déjeuner de Soleil en Italie".
En retour, nous avons décidé de réaliser cette recette de "pasticceria salata" surprenante et tellement italienne"
"A très bientôt pour une recette tirée du livre :
et également pour notre contribution au concours "Cuisinez la pasta avec Garofalo"
Base
150 g de farine
8 g de levure chimique
1 oeuf
60 g de beurre
50 g de pecorino romano ou parmesan
80 g de tomates séchées à l'huile d'olive
1 cc d'origan
20 g de pistaches
Fleur de sel (de Sicile ou de Guérande)
Préparation
Egoutter les tomates encore « huileuses » et les couper en petits morceaux réguliers. Mélanger la farine, la levure, le parmesan et l'origan. Ajouter à ce mélange l'oeuf, le beurre mou, les tomates et les pistaches. Travailler rapidement la pâte afin de former une boule homogène.
Former 2 boudins (d'environ 4 cm de diamètre), couvrir de papier film et mettre au réfrigérateur au moins une demi-heure (ou au congélateur).
Sortir la pâte du réfrigérateur ou du congélateur (dans ce dernier cas, faire décongeler 5 min) puis couper le boudin en rondelles régulières. Saupoudrer chaque biscuit d'un peu de fleur de sel.
Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 13-14 min. Les cookies doivent être légèrement dorés. Faire refroidir sur une grille et déguster à l’heure de l’apéritif, lors d’un bon goûter avec les enfants et pourquoi pas un pique nique.
Recette d'Edda Onorato "Les cookies se promènent en Italie et deviennent salés"