"Rare et exceptionnel"
Un cepo de 54 (diamètre de 2,14 cm) pour une longueur de 16,51 cm.
Rare ; 5000 boîtes de 10 modules pour les USA et 10 000 boîtes pour le reste du monde,
et exceptionnel ; une réplique de trompette, avec ses 3 touches, sur base de module Torpedo, à la tripe Dominicaine et d’une cape d’Equateur.
On retrouve bien là les saveurs du cigare Dominicain, aux notes douces sucrées et aux arômes de café, un peu plus poivrées au 3e tiers.
Un cigare fabriqué par le musicien Avo Uvezian, pour son 86e anniversaire.
Mr Avo Uvezian est né en 1926 dans une famille de musiciens à Beyrouth.
Avo rêvait déjà très tôt d'une grande carrière de musicien.
Son talent et son engagement lui valurent bientôt le succès.
Adolescent, après avoir parcouru le Proche-Orient, avec son piano et son propre trio de jazz, il devint le pianiste du chah Reza Pahlevi.
Sur les conseils de celui-ci, il prit congé du Moyen-Orient et tenta sa chance aux Etas-Unis ou il étudia le piano classique et la composition musicale à la célèbre Julliaed School of Music à New York.
En 1987, par esprit d'entreprise et pour le plaisir du public, Avo commenςa à faire produire ses propres cigares, qui lui valurent bientôt autant de compliments que pour ses mélodies.
C'est sa fille, âgée alors de cinq ans, qui fit preuve d'un sens commercial déterminant.
Alors que l'un des auditeurs d'Avo lui demanda, comme cela arrivait si souvent, un cigare au bar de la piscine, sa fille déclara : "Papa, s'il en veut encore un, il n'a qu'à l'acheter."
Peut-être fut-ce là le signe décisif qu'il attendait pour ouvrir sa seconde passion à un plus large public.
L’une de ses compositions "Strangers in the night" n’est autre que la mélodie, d’abord destinée à un film des années 60 et devenue ensuite la célèbre chanson interprétée par Frank Sinatra :
Frank Sinatra Strangers in the night par cdipre