Septembre, le mois des anniversaires chez cuisinetcigares :) Alors ce fut un bon, beau et gros gâteau au yaourt, fourré à la crème de banane, couvert de tendre chocolat, immaculé de bonbons fondants, croquants et colorés !
Et puisque nous sommes le premier lundi du mois d'octobre, vous pourrez lire mon post en musique, avec à la clé une information considérable (à lire plus bas) pour les inconditionnels de U2 !
Ingrédients
Gâteau au yaourt
1 yaourt grec (150 g)
4 œufs entiers
1 pot de Maïzena
2 pots de farine de riz
1 sachet de levure
2 pots de sucre
1/2 pot d'huile
1/2 pot de jus d’orange
Fourrage
2 bananes bien mûres
2 càc de crème de caramel au beurre salé (option)
Glaçage et décor
200 g de chocolat noir
25 cl de crème liquide
Des bonbons colorés genre maltesers et smarties
Préparation
Fouetter dans un saladier les œufs et le sucre.
Ajouter le yaourt, l'huile et le jus d’orange et fouetter doucement jusqu'à obtenir un mélange homogène.
Tamiser la farine et la Maïzena mélangée avec la levure au-dessus du saladier et mélanger le tout. Verser la pâte dans un moule beurré et fariné.
Enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant environ 30 mn.
Laisser reposer 10 à 15 min et démouler. Laisser entièrement refroidir sur une grille.
Éplucher les bananes et les écraser avec la crème caramel.
Couper le gâteau en deux dans l’épaisseur avec un couteau à pain.
Retirer la partie supérieure.
Garnir le gâteau de la compote de banane et assembler à nouveau les deux parties.
Préparer le glaçage en faisant fondre le chocolat noir au bain marie, puis ajouter la crème liquide et bien mélanger. Répartir le glaçage sur le gâteau, préalablement posé sur une grille pour récupérer le chocolat qui coule.
Réaliser le décor en posant les bonbons colorés sur le chocolat tiédi qui, en refroidissant, les fera bien tenir. Les trouvant trop gros, j’ai pris le temps et le soin de couper les maltesers en deux et de ne coller à chaque fois qu’un demi bonbon.
Il n’y avait plus qu’à poser les bougies … :) 8 !
(le gâteau au yaourt peut se préparer la veille)
Ceci sera mon 15ème rendez-vous musical "Monday Music Miam" lancé par Chris aux blogueuses tous les premiers lundis de chaque mois !
Mes participations précédentes MMM n°14, MMM n°15, MMM n°16,
MMM n°17, MMM n°18, MMM n°19, MMM n°20, MMM n°21, MMM n°22, MMM n°23,
MMM n°24, MMM n°25, MMM n°26 et MMM n°27
"En effet, pour sa keynote du 9 septembre, le géant californien Apple avait une surprise (en plus de ses iPhone 6 et de sa montre Apple Watch) : un partenariat avec le groupe de rock U2 pour la distribution gratuite de l'album "Songs of Innocence" pendant un mois sur la plate-forme iTunes et ses plus de 500 millions de comptes !"
Si l'album de U2 est diffusé gratuitement pendant un mois sur iTunes, c'est dans le cadre d'une opération de promotion dûment rétribuée, et Bono a déjà indiqué qu'il ne croit pas à la gratuité pure de la création musicale et que les auteurs compositeurs, à la source de la création, doivent être remis en valeur.
Je cite Bono : "Pour célébrer les dix ans de notre publicité pour l'iPod, Apple a acheté notre nouvel album pour en faire cadeau à tous ses clients. Un cadeau gratuit, mais payé pour l'être. Car si personne ne paie, nous ne sommes pas sûrs que la musique gratuite le soit vraiment", analyse le chanteur, pour qui la gratuité - et par extension le piratage - est un fléau pour l'industrie. "D'ordinaire cela se fait aux dépends de l'art et de l'artiste… ce qui a de grosses conséquences, non pas pour nous autres de U2, mais pour les musiciens de demain et leur musique... Toutes ces chansons qui sont encore à écrire par les talents de demain... Qui ont besoin pour vivre de les écrire".
Et au final, la distribution de l'album "Songs of Innocence" durant un mois aux utilisateurs d'iTunes ne serait que le prélude d'une collaboration entre Apple et le groupe U2 qui pourrait amener à l'émergence d'un nouveau format audio. @ffaire @ suivre...
Sources : http://www.chartsinfrance.net/
http://www.generation-nt.com/