Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Un gâteau d’enfance en guise de goûter, ou d’anniversaire ou de dessert, en tout les cas laissez-vous tenter par ce parfait équilibre entre la châtaigne et le chocolat. Il vous séduira par son moelleux et son fondant"

 

Gâteau Choco Marrons Base recette Duo

 

Gâteau Choco Marrons 1

 

Préparation

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Séparer les blancs des jaunes.

Préchauffer le four à 170°C.

 

Gâteau Choco Marrons 2

 

Fouetter les jaunes d‘œufs avec le sucre de canne jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter à cette préparation la crème de marrons, la purée d’amande, la fécule de mais et enfin le chocolat fondu. Monter les blancs en neige ferme, avec le jus de citron et le sel.

 

Gâteau Choco Marrons 4 photos

 

Incorporer délicatement à la spatule les blancs au mélange précédent.

Garnir un moule (Ø de 20 cm) avec du papier sulfurisé. Y verser la pâte et cuire 40 mn au four (vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau).

Laisser refroidir avant de démouler.

 

Gâteau Choco Marrons Duo anniv

 

Il a fait le bonheur de toute la famille et en particulier de notre cher petit "Ange" qui fêta ses 6 ans ... 

 

Mme Cuisine

 

Pour tous les amoureux de la châtaigne, procurez-vous l'indispensable ouvrage de Linda Louis "CHATAIGNES", dans lequel elle nous dévoile les basiques aux châtaignes, mais aussi les recettes avec des châtaignes entières, ou encore les recettes avec de la crème de marrons ou de la confiture de châtaignes, et même les recettes avec de la farine ou des flocons de châtaigne.

 

 

Tag(s) : #Dessert