Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quel cigare choisir pour débuter ?

(Montecristo A)

 

Si le cigare reste avant tout une affaire de goût, il n’en demeure pas moins nécessaire de connaître quelques critères qui permettront de vous éclairer afin de faire le (bon) choix d’un cigare pour débuter.

 

Les critères essentiels :

 

La simplicité : gage d’une expérience réussie qui pour le moins ne décevra pas et au mieux donnera peut-être envie de recommencer.

L’aspect : même si l’on se sent un peu perdu dans une civette, dont le métier est de proposer une diversité plus ou moins importante de cigares, il ne faut pas négliger la qualité du terroir et de la marque, ni les conditions de conservation (idéalement dans un étui individuel) jusqu’au moment de la dégustation .

 

Les critères de base :

 

La durée de dégustation : qui peut varier entre 30 minutes et 1 heure afin de ne pas abuser d’une atmosphère plus ou moins imprégnée selon certains cigares.

A la recherche d’arômes "faciles" : reconnaissables par le palais du débutant qui appréciera les cigares légers et qui sont plus facilement identifiables grâce à leur cape claire.

 

Un choix de cigares pour débuter :

 

AROMES - MARQUE & MODULE TERROIR

 

aux arômes "cuivrés" :

 
Romeo y Julieta - Mille fleurs Cubain

 

aux arômes "épicés" :

 
Hoyo de Monterey - Epicure n°2 Cubain
El Rey del Mundo - Choix Suprême Cubain
Davidhoff - Short Perfecto République Dominicaine
Macanudo - Diplomat République Dominicaine

 

aux arômes "herbacés" :

 
Flor de Selva - Belicoso Honduras

 

Le rapport qualité/prix : selon les motivations de celle ou celui qui offre un cigare en guise de cadeau ou de quiconque qui souhaite se lancer dans l’aventure…

 

Un dernier conseil ?

Les plaisirs associés : après tout, le meilleur moyen de conclure un repas, surtout sur une terrasse en cette période estivale, c’est avec un bon cigare, seul ou entre amis…

Allez, bonne dégustation !

Tag(s) : #Articles sponsorisés