sac en vente chez The S Collection (idéal pour faire ses petites courses au marché ...)
Que faire avec des citrons généreusement offerts par une personne qui m’est très chère ? Bon d’accord il n’y avait pas que des citrons dans ce grand colis venu de Grèce comme vous pouvez le constater sur la photo … mais les gros citrons vous les voyez ?
Quoi de plus logique que de vous parler d’une autre personne chère à mon cœur et tellement talentueuse, auteure de la recette dont je me suis inspirée pour cuisiner ces citrons parfumés.
Ces 2 personnes ne sont autre que Sandrine dont je vous ai déjà parlé ICI, et Marie Chioca que je n’ai plus besoin de vous présenter pour avoir déjà commenté ici, et là, ou là, et encore là, et ici,et même là, et pourquoi pas ici, sans oublier là, et enfin ici ! Ouf, c'est fini ...
Deux femmes formidables, généreuses, talentueuses, intelligentes, créatives, entreprenantes, jolies (bah oui, çà a son importance !).
Sandrine a voulu me faire découvrir des produits endémiques à la Grèce où elle vit, j’ai donc eu la grande chance et le bonheur de goûter à tout ce que vous pouvez voir sur le cliché, et Marie a eu la grande bonté de me faire parvenir son petit chef d’œuvre : "Céréales originales & savoureuses légumineuses". Tous les ingrédients étaient réunis pour vous concocter un petit billet bien gourmand aux parfums ensoleillés venus de Grèce et une recette colorée au résultat bluffant.
Pas la peine de vous munir d’un crayon et de papier, vous constaterez à la lecture des ingrédients et du déroulement de la recette, que simplicité rime ici avec rapidité.
Et quel résultat …
Base
125 g de farine de maïs
3 œufs
75 g de beurre
1 sachet de levure sans gluten
6 cl de jus de citron (mon citron venu tout spécialement de Grèce, merci Sandrine)
8 càs de miel liquide (ou plus pour les becs sucrés)(et venu de Grèce également)
Le zeste finement râpé du citron (… grec)
1 pincée de sel
Préparation
Préchauffer le four à 180°C. Faire fondre le beurre. Réserver.
Mélanger la farine de maïs avec la levure. Réserver.
Séparer les blancs des jaunes puis battre les blancs en neige avec une pincée de sel.
Mélanger dans un récipient les jaunes d’œufs avec le miel, le beurre fondu et le zeste de citron.
Verser la farine et le mélange aux jaunes d’œufs dans les blancs en neige. Bien mélanger le tout à la spatule. Ajouter alors le jus de citron, çà mousse (c’est normal, la réaction du jus de citron sur la levure permettra d’obtenir une texture très aérée), éviter de trop travailler le mélange et le répartir très rapidement dans un moule à muffins équipé de caissettes en papier.
Cuire environ 20 mn (15 mn chez moi) puis servir tout chaud avec un bon thé ou un verre de lait.
Merci Marie Chioca : la première recette réalisée à partir de son dernier livre "Céréales originales & savoureuses Légumineuses" et certainement pas la dernière ...
D'ailleurs allez voir ICI, elle en parle si bien ....
La Fête des Mères arrivant à grands pas, ne vous y prenez pas au dernier moment … Pourquoi ne pas songer à allier la coquetterie à la gourmandise ?
Rendez-vous sur le site de Sandrine : The S Collection et découvrez pléthore d’accessoires : sacs , boucles d’oreilles et bracelets fabriqués à la main et créés avec soin et amour.
Ajouté à cela, le superbe ouvrage de Marie Chioca "Céréales originales & savoureuses légumineuses",
et vous serez et ferez des mamans comblées, heureuses,
belles et gourmandes.
un petit clic sur les images et faites vous plaisir ...