Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

logo

 

Valérie, jeune créatrice de bijoux, a créée sa petite boutique nommée "Barabijoux" en 2012. Je cite Valérie : "Le Barabijoux® est un bar à bijoux (on peut se servir !!), qui fait référence au "Bar à Sushi" et qui propose des bijoux gourmands à consommer sans modération !

Dans ce bar à bijoux, on voyage à travers les spécialités gourmandes de chaque pays.

Les collections sont mises à jour très régulièrement et la boutique propose ainsi des bijoux uniques.

Chaque produit est réalisé à la main, par moi-même et chaque produit reçoit le plus grand soin."

 

Mais voilà, Valérie est également l’éditrice d’un blog de cuisine "CoCONut", et elle nous propose un concours affriolant jusqu’au 03 octobre 2012. Il s’agit de publier une recette qui reprend une de ses créations et de gagner ainsi 3 de ses créations : Tout est expliqué là.


Logo Concours Barabijoux


Plutôt tentant tout cela ! Petit aperçu (cliquer sur les images pour agrandir) :

 

Assemblage 1 Assemblage 2

Assemblage 3

  Toute cette créativité au service de la coquetterie et de la gourmandise ... Et y en a même pour les enfants (P’TIRIKIKI).

 

Sans plus tarder, voici ma recette (ancienne recette), pour concourir :

 

 

NY CHEESECAKE

 

Cheesecake-Poire-Trio-2a 20  Cheesecake Barabijoux 2

 

Base pour un moule de 20 cm

200 g de spéculoos

70 g de beurre

4 œufs

250 g de ricotta

250 g de fromage blanc

60 g de sucre

Un sachet de sucre vanille

 

Préparation

Mixer les spéculoos pour les réduire en poudre.

Verser dans un saladier puis ajouter le beurre mou et mélanger, (vous pouvez ajouter un peu plus de beurre si nécessaire).

Recouvrir le fond du moule avec du papier sulfurisé puis tasser la pâte de spéculoos obtenue en remontant les bords (petite astuce, employer un verre droit pour bien tasser le biscuit contre le fond et les parois). Placer au frigo ou au congélateur ou au four qui préchauffe.

Pendant ce temps, fouetter la ricotta, le fromage blanc, les œufs et les sucres.

Transférer le mélange dans le moule et enfourner à 180°C sur la plaque centrale pour environ 30 à 45 mn.

La cuisson est importante, le cheesecake ne doit pas trop cuire, au risque de donner un résultat très sec. Le centre du cheesecake doit être encore un peu « tremblotant ». Le tout se raffermira au frais.

Laisser refroidir dans le four éteint puis placer au frais pendant 48 heures (euh minimum 6 heures pour les plus gourmands …).

 

Assemblage 50

 

Au moment de servir, vous pouvez napper vos parts de cheesecake d’un coulis de poire et de sauce caramel à la fleur de sel.

 

Le coulis de Poires

 Mixer la chair de 400 g de poires mûres. Rajouter 50 g de sucre et 1/2 càs de jus de citron. Mélanger.  Faire fondre 3 g d’agar agar dans une cuillerée d’eau. Rajouter-la au coulis de poires. Mettre sur le feu. Mener à ébullition une minute ou deux. Laisser refroidir un peu.

 

La Sauce Caramel à la Fleur de Sel

 Dans une casserole, laisser fondre 80 g sucre à feu très doux et sans remuer pour obtenir un caramel. Retirer du feu, verser 10 cl de crème liquide tiède et remuer jusqu'à l’obtention d’une sauce lisse, bien dorée. Ajouter rapidement 40 g de beurre demi-sel, mélanger puis remettre sur feu doux 2 à 3 mn et ajouter 2 pincées de fleur de sel. Verser la sauce dans un bocal, fermer et conserver à t° ambiante.

 

Et voici, une fois nappé de sauce caramel à la fleur de sel.

 

Cheesecake-Poire-Trio-1a  Cheesecake-Poire-Trio-1b  Cheesecake-Poire-Trio-1c

 

Mme Cuisine

 

Tag(s) : #Concours