Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le 17 Août, j’étais contactée par Marie du blog From The Sun With Love.  

 Nous suivions nos blogs respectivement depuis quelques mois déjà, et voilà qu’elle me parle de son projet :  "la Box des blogueuses".

 

L’idée était de réunir quelques blogueuses, et que chacune d’entre elles, une fois l’ordre d’expédition tiré au sort, enverrait une boîte gourmande à une autre blogueuse. Et tout çà dans le plus grand secret : elle ne nous transmis que l’adresse de la destinatrice. Le suspens était entier : je devais envoyer ma box à Viviana de Menthe et Citron Vert, mais je ne savais pas de qui j’allais recevoir une box !

 

Nous avions 8 semaines dès le top départ pour constituer le contenu. La box pouvait contenir des produits régionaux, à faire découvrir à l’autre blogueuse résidant forcément dans une autre région. Tout l’intérêt était de jouer la surprise, la découverte, à partir de produits que nous avions chacune l’habitude ou non d’utiliser. Bien sûr l’idéal était de mettre des matières premières afin qu’elles puissent être intégrées dans une recette.

 

  Box Blogueuses 5

 

Voici la liste des heureuses élues :

Marie de From the sun, with love

Angie de La Gourmandise selon Angie 

Emilie et Léa de Emilie and Lea's secrets 

Julie de Jujube en cuisine 

Marie de La Cuisine du Jardin 

Morgane de La Cuisine de Morgane 

Viviane de Menthe et Citron vert 

Sandrine de Cuisine et Cigares 

 

Box Blogueuses 2

 

Et le 12 novembre je devins une heureuse box blogueuse et reçus mon colis surprise de la talentueuse et sympathique Angie (alias Poupougnette) :

 

- De la confiture de potiron (faite maison) : un vrai délice !!! Une petite merveille dont je vous mets le lien ici.

- Des salicornes (petites algues vertes ramassées au bord du littoral) : elles ont le goût des cornichons et me rappelèrent les haricots en saumure (süri bohne de chez nous).

- Des macarons d’Amiens (faits maison) et dégustés avec gourmandise par toute la famille.

- Un gâteau Picard : il me fit penser aux goûts du quatre-quart et du kougelhopf : encore une découverte agréable …

- Du sel rouge : utilisé parcimonieusement.

- De la moutarde framboise-hibiscus : raffinée et douce.

- De l’huile de pépins de courge : idéale en salade et en cuisson : quelques gouttes suffirent pour procurer un petit goût de noisette et de sésame à ma recette de poulet aux tomates confites et olives noires.

- Un confit d’endives, recette typique de Picardie, qui n’a pas convaincu tout le monde (ah les endives et leur indécollable goût d’amertume … ). Moi j’ai bien aimé la combinaison sucrée salée avec les raisins secs.

- Une fève tonka (mon précieux ….).

- Deux petits cadeaux : 1 cookin’Box Marabout Ravioli Maison (va falloir que je m’y mette) et 1 set de 4 poids pour nappe.

 

Box Blogueuses 3

 

Foncez voire le blog, il regorge de belles idées bien originales, de la part d’une grande gourmande qui jongle aussi bien avec la cuisine sucrée, salée, exotique qu’épicée. En somme découvrez la gourmandise selon Angie.

Merci Angie pour toutes ces découvertes et tant de générosité.

 

De mon côté, j’ai eu l’immense plaisir de préparer la box pour Viviana de Menthe et Citron vert, un blog raffiné, imaginatif avec des recettes simples et savoureuses, mais souvent agrémentées de la petite touche personnelle de Viviana. Encore un blog à visiter à tout prix.

J’avais décidé de choisir un thème et Noël arrivant à grands pas, j’ai choisi les Schwowebredele. Comment çà c’est quoi çà ? Qui a dit çà ?

J’ai donc rempli la box de tout le nécessaire pour la réalisation de ces petits biscuits alsaciens (aha ! une lueur de compréhension dans vos yeux ?! Espoir …) confectionnés en Alsace à l’occasion des fêtes de Noël,  à savoir les ingrédients, les moules, la petite boîte à biscuits et même des biscuits faits maison. Mais le mieux c’est que vous alliez voire avec vos petites mirettes, pétillantes de curiosité, sur le blog de Viviana.

Et puis, hormis les produits bruts, les produits faits maison, et les ustensiles, je joignais également des produits régionaux … moutarde, raifort, pâtes knepfle alsaciennes, confiture de quetsche (bien de chez nous) à la cannelle, le puddind ANCEL Dr. Oetker.

 

Ce fut vraiment une aventure intéressante, passionnante, pétillante, riche en découverte culinaire mais également humaine. J’ai découvert de beaux blogs et des filles sympas …

 

Box Blogueuses 1  Box Blogueuses 4

 

Un seul mot Marie : MERCI !

Vivement la 2ème ronde …

 

Mme Cuisine

-oOo-

 

  Un petit clic pour nous : 

Concours Marie - Claire

 

Vous aimez Cuisinetcigares ...

Votez pour nous : un vote/jour/personne

♥ Merci ♥

 


Tag(s) : #Bon à savoir...