"La légende raconte que ce dessert britannique est né d'un accident. Une superbe pavlova se serait renversée avant d'arriver à son destinataire, un étudiant d'Eton Collège ... Un peu comme notre tarte tatin !
Et pour conclure, "mess" veut dire en anglais "désordre" ...
La légende dirait-elle vrai ?"
Base
La meringue
2 blancs d’œufs
100 g de sucre en poudre
75 g de poudre de noisettes
15 g de farine
250 g de fraises
40 g de noisette décortiquées
25 cl de crème liquide
2 càs de sucre glace
1 sachet de sucre vanillé
1 pincée de sel
Préparation
La meringue
Préchauffer le four à 120°C. Monter les blancs en neige avec 1 pincée de sel. Ajouter 1/4 du sucre en poudre tout en continuant de battre, puis incorporer délicatement le reste de sucre ainsi que la poudre de noisettes mélangée à la farine. Etaler cette meringue sur une plaque recouverte de papier cuisson sur une épaisseur de 2 mm, cuire pendant 1 h.
Concasser les noisettes, puis les faire revenir à sec dans une poêle antiadhésive avec 1 càs de sucre glace pour les caraméliser.
Rincer, essuyer et équeuter les fraises. En écraser la moitié avec 1 càs de sucre glace (le mélange ne doit pas être lisse comme un coulis). Couper les fraises restantes en petits dés.
Fouetter la crème liquide très froide avec le sucre vanillé en chantilly. Incorporer l’écrasé de fraises en tournant délicatement de façon à obtenir une crème marbrée.
Ecraser la meringue grossièrement, puis la répartir au fond des verrines, en alternant la crème et les fraises en petits dés. Parsemer de noisettes caramélisées et déguster aussitôt.
Source : Régal Avril
Et demain on prend les mêmes ingrédients pour une autre suggestion de présentation ...
--oOo--
Un petit clic pour nous Les Bracelets sont arrivés Le nouveau Yummy Magazine
Vous aimez Cuisinetcigares
...
Votez pour nous : un vote/jour/personne
♥
Merci ♥