Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pizza aux Tomates Heirloom

Je fus très absente, mais me voici un peu de retour…. et avec une seconde recette bien colorée. Après mes légumes en tian disposés en éventail, voici une pizza légère et rapide aux délicieuses tomates d’antan.
 
- Je tenais également à remercier tous ceux qui me suivent, ceux qui me laissent des commentaires, ces si gentils et nombreux messages auxquels je n’arrive plus à répondre mais que je lis toujours aussi assidûment !
Excusez mon silence, mon absence de la blogosphère, mon absence chez vous, sur vos blogs si accueillants et si plaisants.-

... et mea culpa…. à nouveau avec un jour de retard pour le nouveau MMM de mon amie Chris !

Les tomates Heirloom, c’est quoi ? En fait, si l’on traduit littéralement le mot « Heirloom »,  on obtient la définition d'« héritage » ; en somme The Heirloom Tomatoes, ou les Tomates Héritage, sont des tomates de semence traditionnelle, il s'agit donc de variétés anciennes.

On dit que la tomate est un fruit pauvre en calories, mais qui contient de la vitamine C, du potassium, de la vitamine A, de la folacine et du lycopène, un antioxydant qui aiderait à réduire le risque de certains types de cancer, notamment celui de la prostate. 

Mais qui d’autre que moi peut vous en parler avec amour, passion et émerveillement ? 
C’est Magali ANCENEY DE LUCAS !

Je la cite : « il existe des personnes qui vous font perdre la tête, moi ce sont les tomates »

Elle a le don de vous faire saliver rien qu’en les décrivant (magnifiques photos à l’appui), sans oublier de citer le petit nom de chacune d’entre elles.
Mais à part en parler avec raffinement, elle sait également formidablement les planter, les cultiver, les chouchouter, les cueillir, les cuisiner pour finalement les déguster, les savourer et partager sa cuisine douce et colorée que je vous encourage à découvrir sur son blog " Quatre saisons au jardin ", un authentique petit coin de paradis !

 

Pizza aux Tomates Heirloom

Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes

 

Ingrédients pour une pâte à pizza fine sans temps de repos
(vu chez Julia, puis chez Cali)

150 g d'eau
1/2 sachet de levure de boulanger
280 g de farine
30 g d'huile
1/2 c. à c. de sel fin

 

Garniture

1 pot de ricotta
1 filet d’Huile d’olives
Tomates anciennes de couleur et variées Heirloom
Quelques tomates cocktail cerise
1 oignon rouge
Origan sauvage, fleurs et feuilles, quelques feuilles de basilic frais
sel et poivre au moulin

 

Pizza aux Tomates Heirloom

Préparation de la pizza à pâte rapide

 

Préchauffer le four à 240°C.

Diluer la levure dans l'eau tiède et laisser reposer une dizaine de minutes.
Mélanger la farine avec le sel, puis y verser le mélange eau/levure et l'huile. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule souple que vous séparerez en deux.

Etaler la pâte puis la poser sur des plaques.
 

Pizza aux Tomates Heirloom

Laver et couper les tomates en fines tranches ; émincer l’oignon rouge ; réserver le tout.

Saler, poivrer la ricotta, adjoindre un filet d’huile d’olives, mélanger doucement la préparation que vous  déposerez délicatement sur le fond de chaque pizza. Disposer joliment les fines tranches de tomates et l’oignon émincé, parsemer de quelques fleurs et feuilles d’origan frais haché.

Cuire au four 30 minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Déguster chaud ou tiède, parsemé de basilic frais et de quelques copeaux de parmesan.
 

Pizza aux Tomates Heirloom




Ce sera mon 36ème rendez-vous musical "Monday Music Miam" lancé par Chris aux blogueuses tous les premiers lundi de chaque mois.

Pensez à nous rejoindre, plus on est de fous...


Mes participations précédentes MMM n°14MMM n°15MMM n°16MMM n°17MMM n°18
MMM n°19MMM n°20,
 MMM n°21MMM n°22MMM n°23MMM n°24MMM n°25
MMM n°26MMM n°27MMM n°28MMM n°29MMM n°30
MMM n°31MMM n°32
MMM n°3
3MMM n°34MMM n°35MMM n°36MMM n°37MMM n°39MMM n°40,
MMM n°41MMM n°42MMM n°43MMM n°44MMM n°45MMM n°46MMM n°48
MMM n°49 et MMM n°50

Pizza aux Tomates Heirloom
Pizza aux Tomates Heirloom

Non, vous ne rêvez pas, c’est bien Tom Hanks qui tient le rôle du personnage principal dans le clip de Carly Rae Jepsen.

Elle souhaitait tourner le clip à la dérision, elle est alors restée sur l'idée d'avoir un personnage masculin inattendu pour chanter la chanson à sa place d'une façon drôle et totalement sérieuse.

Dans ce clip, vous pourrez apercevoir des âmes courageuses et emmitouflées entrain de chanter et danser lors du tournage de la vidéo dans les rues de SoHo à New York, le jour le plus froid enregistré de la ville depuis 2004.
Belle performance ! Moi, j'adore ! 
 

Tag(s) : #Vite fait bien fait