Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Simplissimes Petits Sablés aux Fraises

Lors de mes balades bucoliques, je ne suis pas uniquement en quête d’une flore enivrante et chatoyante, mais aussi d’une faune qui prend la pause, juste le temps pour moi de presser du bout du doigt le déclencheur : et hop c’est dans la boîte ! C’est ainsi que j’ai eu le loisir de croiser ces adorables grenouilles du marais, occupées à se prélasser au milieu de nénuphars en fleur, leurs petites cuisses en flexion, prêtes à bondir (et non pas dans la poêle, beurk ! ne mentez pas, vous étiez déjà en train de vous les imaginer aillées et persillées !). Bref, elles ont réellement pris la pause,  durant la pause :)

Le vert aquatique de ces clichés contrastera à merveille avec le rouge franc des fraises disposées délicatement en rosace sur ces petits sablés.
Voilà une recette que j'ai voulu accessible à tous et à toutes les bourses !

 

Temps de préparation : 15 minutes 
Repos : 1 heure
Temps de cuisson : 8 à 10 minutes 

 

Ingrédients pour 6 tartelettes

 

170 g de farine
110 g de beurre doux
80 g de sucre glace
1 càs d’eau
1 jaune d’œuf
1 pincée de sel
1 zeste de citron

250 g de fraises bien mûres
 

Simplissimes Petits Sablés aux Fraises
Simplissimes Petits Sablés aux Fraises

Préparation

 

Mélanger la farine, le sucre glace et la pincée de sel. Couper le beurre en petits morceaux pour l’incorporer à la farine en émiettant le mélange du bout des doigts.
Lorsque la préparation est poudreuse, ajouter le zeste de citron, l’eau, le jaune d'oeuf et travailler rapidement la pâte jusqu’à obtenir une boule homogène et souple. Placer au réfrigérateur durant une heure.
 

NENUPHAR BLANC & CORNOUILLER DU JAPON
NENUPHAR BLANC & CORNOUILLER DU JAPON

NENUPHAR BLANC & CORNOUILLER DU JAPON


Préchauffer le four à 180°C. 
Etaler la pâte sur un plan de travail fariné. A l’aide d’un emporte-pièce (ou petits moules à tartelettes) découper 6 sablés, les placer entre deux feuilles de papier sulfurisés, déposer un poids par-dessus, et les cuire à blanc durant 8 à 10 minutes.
Laisser refroidir.

 

Simplissimes Petits Sablés aux Fraises
Simplissimes Petits Sablés aux Fraises

Préparer les fraises : les laver, les équeuter, les émincer finement, et enfin les disposer en rosace sur la pâte précuite et refroidie. Saupoudrer de sucre glace, décorer de quelques roses d’églantiers, et déguster sans attendre.

BON DIMANCHE A TOUTES ET A TOUS  :)

 

Tag(s) : #Dessert, #Vite fait bien fait