Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Gelée de Prunelles Sauvages pour le MMM n°42

Je ne fais pas que me promener dans la nature… je me promène également sur la toile ! D’ailleurs, quand arrive le premier lundi de chaque mois, je "traîne" un peu beaucoup du côté de chez Chris pour ne pas louper le nouveau Monday Music Miam, auquel je participe assidûment depuis déjà 28 mois ! Et puis j’ai vu qu’elle avait publié une recette de gelée de prunelles sauvages… déjà que j’avais à nouveau loupé cette année celle des baies de sureau !!!, je n’allais pas passer à côté de celle des prunelles sauvages !

Je suis donc à nouveau partie en promenade, mais cette fois-ci bel et bien en campagne pour cueillir ces fameuses petites boules noires bleutées, laissées pour compte par les promeneurs qui lui trouvent toujours ce goût désagréable et fortement âpre. Je n’ai pas eu besoin de chausser mes grosses grolles, il faisait doux et beau ce jour-là, mais si j’avais été un peu plus prévoyante, j’aurais mis des gants pour éviter de m’écorcher sur les branches épineuses de l’arbuste ! Comme je vous le disais, il ne faisait pas froid, pas de gelées en vue qui devaient permettre aux prunelles de devenir « blets » afin de perdre toute leur rudesse. J’ai donc appliqué l’astuce de Chris : mise au congélateur des fruits durant plusieurs heures pour leur donner un coup de gel et ainsi obtenir des fruits ramollis et doux.

Encore une belle découverte bien gourmande et en musique, maestro s’il vous plaît ! ^^
Monday Music Miam et une recette signée Chris !
Double chling chling !

Gelée de Prunelles Sauvages pour le MMM n°42

- Chris, je n'ai pas mis de pommes, ni de citron, ni d'agar agar,...
Mais si vous souhaitez découvrir cette autre alternative de préparation, rendez-vous chez Chris ;-)

 

Ingrédients

 

1 kg de prunelles sauvages
500 g de sucre (environ)
eau
 

 

Gelée de Prunelles Sauvages pour le MMM n°42

Préparation

 

Laver les fruits, puis les mettre au congélateur pendant 24 heures.
Passé ce délai, porter les fruits à ébullition dans une casserole à fond épais avec un peu d’eau. 
 

Gelée de Prunelles Sauvages pour le MMM n°42

Laisser cuire en remuant de temps en temps pendant 10 minutes. Elles vont éclater, puis arrive l’étape un peu astreignante… ôter les noyaux ! On peut le faire à la main (avec des gants, pour ne pas louper le moindre noyau !) ou en passant le tout à l’étamine. 
Peser, ajouter la moitié du poids des fruits obtenus en sucre, et remettre à cuire durant environ 15 minutes. Mettre en pots préalablement stérilisés.
 

Gelée de Prunelles Sauvages pour le MMM n°42


Ce sera mon 28ème rendez-vous musical "Monday Music Miam" lancé par Chris aux blogueuses tous les premiers lundi de chaque mois ! 

Mes participations précédentes MMM n°14MMM n°15MMM n°16MMM n°17MMM n°18
MMM n°19, MMM n°20,
 MMM n°21MMM n°22MMM n°23MMM n°24MMM n°25
MMM n°26MMM n°27MMM n°28MMM n°29MMM n°30
MMM n°31MMM n°32
MMM n°3
3MMM n°34MMM n°35MMM n°36MMM n°37MMM n°39MMM n°40,
et MMM n°41

 


 

Theophilus London, né le 23 février 1987 à Trinité-et-Tobago, est un rappeur américain, ayant grandi dans le quartier de Brooklyn à New York.

Il approche un genre s'inspirant d'une gamme de styles, de pop-soul et de post-punk à l'electro et au RnB contemporain. Ses influences incluent Michael Jackson et Prince autant que Kraftwerk et les Smiths.

Gelée de Prunelles Sauvages pour le MMM n°42
Tag(s) : #Vite fait bien fait