Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pêches grillées au miel et le MMM n°39

Fidèle au Monday Music Miam depuis le n°14, il m’a été très gênant de zapper l’édition du mois d’Août ! Mais me voilà de retour et fermement décidée à participer à cette nouvelle parution pour la rentrée.

Il y aura de la douceur, beaucoup de douceur dans ce dessert rapidement exécuté, et qui pourrait bien être le dernier dessert de l’été ! Car depuis quelques jours, le froid et la fraîcheur s’installent dans notre région, et ce dès l’aube.
 

Pêches grillées au miel et le MMM n°39

Ingrédients

 

2 à 3 belles pêches jaunes (ou blanches)
Miel (ou sirop d’agave)
Yaourt (ou fromage blanc)
 

 

Pêches grillées au miel et le MMM n°39

Préparation
 

Laver les fruits, les couper en deux, ôter le noyau, les disposer sur la grille du BBQ ou sur un gril, cuire durant environ 3-4 minutes sur chaque face, jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres. 
 

Pêches grillées au miel et le MMM n°39

Mélanger le yaourt (ou le fromage blanc avec un peu de miel). Pour ceux qui aiment, on peut également y ajouter de la cannelle.

Déposer chaque demi-pêche dans une assiette, arroser de miel, puis ajouter une cuillerée de yaourt. 
 

Pêches grillées au miel et le MMM n°39

 

 

Et on entame la rentrée avec un morceau de musique, à l'occasion de mon 25ème rendez-vous musical "Monday Music Miam" lancé par Chris aux blogueuses tous les premiers lundi de chaque mois ! D'ailleurs, je suis bien triste d'avoir "loupé" la version précédente MMM n°38 pour les raisons que vous savez...

Mes participations précédentes MMM n°14MMM n°15MMM n°16

MMM n°17MMM n°18MMM n°19, MMM n°20, MMM n°21MMM n°22MMM n°23
MMM n°24MMM n°25MMM n°26MMM n°27MMM n°28MMM n°29MMM n°30
MMM n°31MMM n°32MMM n°3
3MMM n°34MMM n°35MMM n°36 et MMM n°37
 

Mon choix s'est porté sur ce morceau langoureux aux sons vaporeux. Le groupe s'appelle HOUSES, formé de Dexter Tortoriello et de Megan Messina. 

"A man lives in and amongst the ruins and the refuse of shattered dreams, what was, and all that could have been, clinging to equally decaying symbols of religion in the futile hope to secure the happiness that eludes him, and to make sense of the one reality that none of us can deny: our mortality."
 

Une vidéo saisissante, avec des détails ordinaires pour raconter une histoire...
 

Tag(s) : #Vite fait bien fait