Détox ou paléo, voire les deux en même temps, toujours est-il que ce plat, très apprécié au petit-déjeuner, vous fera découvrir le crémeux de la chair d'avocat cuite au four associée à la douceur des oeufs. Si vous aimez les oeufs au petit-déjeuner, cette recette est faite pour vous !
Une belle découverte encore faite du côté de Pinterest ^^
Ingrédients
2 avocats mûrs mais pas trop mou
2 œufs (petite taille pour éviter le débordement)
Sel et poivre au moulin
Herbes au choix : basilic, persil, ciboulette ou coriandre
Tomates cerises (facultatif)
Préparation
Chauffer le four à 180°C. Couper les avocats en deux et ôter les noyaux. Creuser légèrement les bords et prélever de la chair. Cette opération permettra d’agrandir la cavité pour recevoir l’œuf en entier sans risquer de débordement…
Casser l’œuf dans le demi-avocat, saler et poivrer.
Placer les avocats dans un plat allant au four en ayant pris soin de les caller.
Cuire durant environ 15 mn, en tout cas jusqu’à obtention de la cuisson des œufs désirée. Assaisonner d’herbes ciselées et de quelques tranches fines de tomates cerises.
Il ne reste plus qu’à préparer les mouillettes pour faire trempette :)
Et vous, comment les aimez-vous vos œufs ? A part à la poêle, pochés, durs, mollets, brouillés, … et si on les préparait dans une pomme de terre, une patate douce, une courgette, une courge spaghetti, un potimarron, une tomate, une tranche de pain de mie, un petit pain, un poivron, un champignon, un oignon, une brioche, une tartelette, du lard,... ?
Affaire à suivre, car si le cœur vous en dit, jetez un petit coup d’œil sur ces superbes clichés trouvés sur le net ! Si l’une ou l’autre recette vous intéresse, demandez-moi le lien ;-)
Et vous, dans quoi d’autre d’original feriez-vous cuire vos œufs ?