Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Plus fait douceur que violence...

Et Jean de La Fontaine a raison. C'est encore moi, Michel, qui vous écris pour d'abord adresser un grand Merci à toutes celles et ceux qui nous soutiennent depuis notre précédant article concernant un événement que notre famille a subie et que l'on ne peut prendre à la légère.

Vos e-mails affluent encore même si l'article en question a été masqué pour la durée de l'enquête de la gendarmerie qui effectue un travail sémantique remarquable. En résumé, le fond de l'histoire ne peut être respectable qui si la forme est respectée... Merci à Monsieur J.

Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, j'ai vécu près de 10 ans en Australie dans le Queensland, aux alentours de Brisbane plus précisément. Dans l'art Aborigène, on voit très souvent des peintures abstraites formées de points, de cercles et d'éléments reliés. J'aime l'idée que bien avant l'internet (...) la diversité et l'unicité étaient déjà bien illustrées par les hommes.

Au passage, j'ai aussi eu la joie d'apprendre non seulement à lancer le boomerang mais aussi à l'attraper ...

Plus fait douceur que violence...

Si la diversité est indispensable pour perpétuer la vie, l'unicité, elle, est vraisemblablement l'un des plus grands challenges que nous avons à relever et à transmettre à nos enfants. Nous devons apprendre à respecter ceux avec qui nous ne partageons pas les mêmes intérêts. Mal réagir face à la diversité ou à l'unicité, c'est comme lancer un boomerang à l'aveuglette...

- Ah, attendez-moi 2 minutes s'il vous plaît, on m'appelle depuis la cuisine...

Je suis de retour et je vous laisse deviner... c'est Sandrine qui me demande de vous transmettre un grand, mais alors un GRAND bonjour ! Et elle vous remercie aussi du fond-du-coeur !

D'ailleurs, et si on lui demandait de retourner à son clavier pour nous publier un truc sympa :
- Alors Sandy, quand est-ce que tu vas sortir de ton trou ?
 

Plus fait douceur que violence...

Le repas de l'un est poison pour l'autre.
-Proverbe Australien

Tag(s) : #Bon à savoir...