Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il faut boire… buvons de l’Eau Aromatisée !  Pastèque, concombre, citron, menthe…

Aujourd’hui, pas vraiment une recette, mais de bons conseils et si déjà on y est, un petit verre à boire mais que pour se faire du bien, et pour faire du bien à son corps !
Et puis tout le monde sait qu’avec ces fortes chaleurs, il est plus que conseillé de s’hydrater !

Il fait beau, il fait chaud, buvons de l’eau ! De l’eau oui, mais aromatisée !
 

Voici les ingrédients choisis pour parfumer mon eau :

La Pastèque/le Concombre

La chair de la pastèque est une importante source de lycopène, un antioxydant qui protégerait contre plusieurs maladies. Elle est hydratante, faible en gras et sans cholestérol, mais riche en citrulline, un acide aminé dont notre organisme se sert dans la division cellulaire, la cicatrisation et l’élimination de l’ammoniaque.

Sais-tu comment bien choisir ta pastèque ? Suis ce lien, ça peut toujours servir :)

 

Le Citron

Riche en vitamines C, en acide citrique, en flavonoïdes, le citron est véritablement notre allié santé. Car outre ses vertus à nous aider à lutter contre les rhumes et autres maladies hivernales, il permet de déstocker les graisses, limiter la rétention d’eau, d’améliorer la digestion.

 

La menthe

Depuis toujours plante ornementale, la menthe est aussi bien employée dans le cosmétique que dans l’alimentaire. Mais la menthe est avant tout une plante bienfaitrice aux nombreuses vertus médicinales. Elle est réputée pour ses capacités à relâcher les muscles, à traiter les problèmes digestifs et pour ses vertus antiseptiques et tonifiantes. Elle stimule aussi la sécrétion biliaire et la transpiration.

Ces ingrédients ont été sélectionnés pour leurs capacités à vous aider à purifier votre organisme, en plus du fait de parfumer votre litre d’eau à boire par jour pendant cette canicule.

Et vous, à quoi parfumez-vous votre eau ?
 

Il faut boire… buvons de l’Eau Aromatisée !  Pastèque, concombre, citron, menthe…

Ingrédients pour un litre

 

Pastèque
1/2 citron vert (ou jaune) bio
1/2 concombre
12 grandes feuilles de menthe
et quelques mûres (pour faire joli... et pourquoi pas des framboises ?)

 

Il faut boire… buvons de l’Eau Aromatisée !  Pastèque, concombre, citron, menthe…

Préparation
 

La veille, préparer les fruits : couper un gros morceau de pastèque en cubes (ou faites comme moi : j’ai pris des emporte-pièces cœur et étoile J). Peler et épépiner le 1/2 concombre, le couper en gros cubes, puis couper le 1/2 citron en quatre. Mettre le tout dans une cruche avec un bon litre d’eau, ajouter en dernier les feuilles de menthe. Laisser infuser au réfrigérateur durant toute une nuit.
 

Il faut boire… buvons de l’Eau Aromatisée !  Pastèque, concombre, citron, menthe…

Dès le lendemain, vous pourrez boire cette eau aromatisée tout au long de la journée, et sans modération !

Si vous l’aimez fraîche, très fraîche, rajoutez quelques glaçons dans votre verre, jetez-vous dans un hamac (avant d’avoir pris votre verre à la main !), plantez la paille dans le morceau de pastèque qui se prend pour un radeau, et savourez, rafraîchissez-vous, désaltérez-vous !
 

Il faut boire… buvons de l’Eau Aromatisée !  Pastèque, concombre, citron, menthe…
Tag(s) : #Vite fait bien fait