Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Recettes et "Recettes" : si l'on parlait un peu "chiffres" ?

Comment vous dire... merci ?

Nous venons d'analyser les chiffres liés au classement de notre blog Cuisine et Cigares et disons le clairement, sa progression impressionnante sur les trois derniers mois au rang de Top Blog en Europe et Francophonie témoigne d'un succès qui est aussi le VOTRE ! Oui, car au-delà de cette passion que Madame Cuisine et moi-même partageons avec vous, c'est bien votre fréquentation et vos nombreux commentaires laissés à chacun de nos articles qui guident nos pas...

Dans les grandes lignes, notre blog est consulté par des internautes venant de 164 pays dans le monde, dont 80 de manière récurrente et principalement francophones, soit plus de 15 000 visiteurs uniques par mois !

Les articles de Madame Cuisine sont attractifs et c'est vous dire à quel point ses photos sont belles et que l'originalité des recettes qu'elle vous propose est le fruit de longues heures de recherches et de promenades sur les blogs de toutes ces blogueuses talentueuses (et de blogueurs masculins aussi), qui nous inspirent tant...

Quel est le rôle de Monsieur Cigares dans tout ça ? Beaucoup d'entre vous le savent déjà, je fais la cuisine aussi ;-) et je m'occupe surtout de viabiliser le blog sur les réseaux avec quelques innovations qui ont manifestement commencé à séduire une audience qui nous motive beaucoup :

 

Recettes et "Recettes" : si l'on parlait un peu "chiffres" ?

Quels sont les raisons de ces nouveautés ?

Le nouveau Design regroupe deux éléments essentiels qui sont le fonctionnel et le visuel.

Le 1er permet de nous trouver et d'apprécier notre contenu (référencement naturel) et afin de pouvoir le consulter sur tous types d'ordinateurs, de tablettes ou de smartphones (le responsive Web Design). 

Le 2e permet subtilement de nous connecter avec les sens les plus naturels de nos cerveaux (les connexions synaptiques)... Dans ce cas, les photos et les textes "collaborent" sur un plan uniquement visuel et les vidéos sur un plan visuel et auditif. C'est l'avenir du Web car c'est ce qui enrichit considérablement l'expérience de l'internaute grâce aux interactions émotionnelles générées en direct entre les personnes.

Le Cooking Live (en direct) avec la technologie Google Hangouts On Air (HOA) connaît un grand succès pour cette raison et nous y reviendrons un peu plus loin...

Les Vidéos, c'est du boulot (aussi...) mais là encore, le bénéfice est considérable lorsque la transmission d'un savoir se fait de manière dynamique !

Les Magazines (sociaux ou 2.0) sont beaux et intelligents ! Ils sont construits sur la base d'articles Web existants : lorsque vous cliquez sur une image, vous êtes redirigés vers l'information source... Nous avons également créé une page qui liste les Apps iOS ou Androïd que vous pouvez vous procurer gratuitement afin de nous suivre sur Tablette ou Smartphone (cliquer ici pour en savoir plus). 

A propos de Cooking Live, petit flashback sur un événement unique qui s'est produit le 18 mai dernier, le début de la série appelée Savour the Flavour et pour laqelle j'ai ouvert le bal (cliquer ici pour tout savoir à ce sujet) :

 


Quelle influence sur ce blog ?

Voyez les chiffres ci-dessous et dites-vous bien que si l'audience a été de plus de 700 spectateurs pour une première, la viralité mesurée de l'événement, quant à elle, affiche 26 860 358 personnes atteintes. Vous avez bien lu, les outils permettent non seulement de mesurer cette interaction sur les réseaux, mais délivrent aussi des indicateurs sur le statut ainsi que l'engagement des contributeurs et que je vous communique ci-dessous sous forme d'infographie sommaire :
 

Recettes et "Recettes" : si l'on parlait un peu "chiffres" ?


Si vous consultez l'ensemble des statistiques EBUZZING LABS du blog, vous constaterez que le volume de publications a (progressivement) diminué de moitié entre le début et aujourd'hui, pour laisser la place aux articles plus qualitatifs et qui utilisent de nombreux backlinks et liens, créant ansi une audience ciblée (cliquer ici pour tout savoir à ce sujet). 

Si vous consultez notre page Google+, vous constaterez près d'un million de consultations depuis septembre 2013.

La notoriété d'un blog n'est pas seulement due au culte de la personne mais bien à un ensemble dynamique qui influence directement ou indirectement une audience en recherche d'émotions positives et d'impact cognitif :

 

Recettes et "Recettes" : si l'on parlait un peu "chiffres" ?

Vous l'aurez compris, si vous jugez cet article pratique, intéressant ou étonnant, vous savez ce qu'il vous reste à faire...
En attendant et encore une fois, GRAND MERCI à vous toutes et à vous tous !

La suite ? Lisez notre article "Les blogueuses et les blogueurs culinaires ont un talent social utile !" (cliquer le lien ci-dessous)

Michel

http://www.cuisinetcigares.com/2014/05/les-blogueuses-et-les-blogueurs-culinaires-ont-un-talent-social-utile.html

Tag(s) : #Bon à savoir..., #Show en Direct