Ces fameuses perles du Japon ont charmé tout le monde et en particuliers les enfants. De sorte qu'on me les redemande souvent depuis ces délicieuses verrines aux fruits exotiques sur tapioca vanille-coco ou encore et surtout la recette gourmande du tapioca à la banane comme ils l'a dégustent au Cambodge selon Kirita ! De plus, je viens de m'apercevoir que cette dernière fut également publiée un 16 juin, jour de la Fête des Pères !
Alors voilà à nouveau un petit plaisir à partager en famille, ou seule, mais cette fois-ci sans lait de coco mais au lait parfumé au sirop de fleurs de sureau !
Encore une douceur aux fraises, aux parfums printaniers mais avec comme un avant-goût d'été.
Les fraises, Ahhh les fraises ! mais savez-vous comment on dit "fraise" dans les autres langues ?
Strawberry, Erdbeere, fresa, φράουλα (frάoula), fragola, truskawka, morango, клубника (klubnika), jordgubbe, çilek, aardbei, イチゴ (ichigo), 草莓 (cǎoméi), et je m'en arrêterai là :)
Et vous, avez-vous d'autres suggestions à me faire ?
Ingrédients
200 g de fraises
1/2 citron
25 g de sucre
60 cl de lait
3 càs de sirop de fleurs de sureau maison
60 g de perles du Japon
Noix de coco râpée
Préparation
Commencer par les fraises : les laver, les équeuter, les couper en dés, les mettre dans un bol, les arroser du jus d’1/2 citron et du sucre. Bien mélanger, laisser reposer au frais, réserver.
Verser le lait dans une casserole, ajouter les 3 càs de sirop de fleurs de sureau, puis amener à ébullition.
Ajouter les perles de tapioca et laisser mijoter durant environ 25 minutes tout en remuant de temps en temps avec une cuillère en bois.
Une fois cuites, les ôter du feu, réserver et laisser refroidir.
Montage
Répartir les morceaux de fraises macérés dans le fond des verrines, verser par-dessus les perles de tapioca au sureau. Décorer de noix de coco râpée et de quelques fleurs de sureau.
Servir bien frais. Un délice !