Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

KKVKVK#55 : Les résultats

Et voilà, il est enfin l'heure d'annoncer les résultats !

Tout d'abord des chiffres :

70 recettes à base de pommes !
Plus de 150 votes réceptionnés pour départager les concurrentes !
6 jours à noter vos votes, à remplir un tableau excel, point par point, à ne rien oublier, ni négliger !

KKVKVK : un jeu qui date, un jeu qui avait perdu du peps, et qui semble avoir retrouvé ces derniers temps un second souffle !

Et la pomme, cette fameuse pomme, si peu de saison mais tant adorée ! Vous me l'avez bien prouvé, vous m'avez donné raison de l'avoir invitée à vos tables, vous l'avez interprétée de tant de belles façons : gourmandes, originales, étonnantes, surprenantes, délicieuses, croquantes, croustillantes, crémeuses, habillées, dénudées, enveloppées, feuilletées, fondantes, caramélisées, épicées, parfumées, briochées, ...

Mille merci pour toutes vos délicieuses participations ! Le KKVKVK a encore de beaux jours devant lui ! J'ai adoré trouver le thème, vous le faire découvrir, valider vos recettes très... pommes ! J'ai moins apprécié le moment des votes, ce moment crucial où les chiffres tombent et décident du classement de chacune de vos interprétations, oubliant parfois de tenir compte de tout le travail fourni, de toute l'originalité apportée ! Certainement par manque de temps : difficile d'ouvrir 70 liens pour aller visionner et lire 70 recettes ! On se fie alors à une "simple" photo qui n'est parfois pas représentative de tout le mérite de la dite recette ! Mais comment vous en vouloir, tant que vous votez honnêtement et non pas pour une "copine" du net !

Je souhaite autant de plaisir à mon successeur et je passe donc le flambeau à :

 

"La fourmi Elé" et son bocal de pommes au caramel beurre salé comme un tiramisu

 

Les dauphines sont : 

 "Fly & Try" et son Mille-feuilles de pommes
(Le blog d'une gourmande de 16 ans !)

 

"C'est Nathalie qui cuisine" et sa Tarte Briochée à la pomme

 

Bravo à la grande gagnante, bravo aux dauphines, bravo à toutes les autres participantes ! 

Et comme toujours, on ne peut pas faire gagner tout le monde, vous avez été nombreux à écrire que le choix était très difficile! Je l'avoue, pour moi aussi, il le fut, même sans voter...

J'ai eu quelques coups de coeur et j'admire particulièrement tout le travail que certaines personnes ont mis dans leur recette.

Je rappelle que les résultats des votes ont été obtenus à partir des points compatibilisés dans les commentaires laissés dans le billet du récapitulatif, et y compris ceux envoyés à l'adresse gmail de cuisinetcigares.

 

 

Tag(s) : #Concours