Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mon marbré pour la Battle Food n°17

Eh oui ! un grand classique chez Cuisinetcigares ! pas de cheesecake marbré, pas de muffins marbrés, ni de madeleines marbrées, ou encore de brownies cheesecakes marbrés, point de marbrures roses et vertes (bon je vous l'accorde, un peu d'orange), ni de version salée, mais une bombe marbrée riche en calories, certes…
mais une bombe riche en goût avec une texture dense et fondante !

 

"Furieusement Marbré", c'est le thème de cette nouvelle Battle Food, proposé par Dorian "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte çà..."
J'ai été furieusement inspirée, et puis si vous ne me croyez pas,
regardez par vous-même ... 

L’essayer c’est l’adopter, vous ne pourrez plus vous en passer ! 

A condition : 
- d'utiliser les oeufs et la crème à température ambiante
- de mélanger à la spatule
- d'incorporer la farine sans insister
- de le déguster le lendemain


Alors ? Convaincus ? Qu'à moitié ? Passez immédiatement en cuisine !
Et faites un p'tit tour chez Valérie, toujours un secret à dévoiler pour obtenir le meilleur ... une fée je vous le dis :)

 

Ingrédients pour le marbré


180 g de beurre très mou
300 g de sucre
24 cl de crème liquide (à température ambiante)
3 œufs moyens (à température ambiante)
280 g de farine + 60 g
9 g de levure
Une pincée de sel
10 g de cacao
2 càs de vanille liquide
2 carottes épluchée et râpées
 


Ingrédients pour le glaçage


100 g de chocolat à 70%
20 g de beurre
 

Mon marbré pour la Battle Food n°17

Préparation


Préchauffer le four à 160° C.
Mélanger ensemble à la spatule le beurre mou, les œufs, le sucre, la crème liquide et le sel. Ajouter la farine et mélanger mais sans insister pour obtenir une pâte homogène.
Diviser la pâte en deux : ajouter la vanille dans une moitié.
Diviser la deuxième moitié en deux parts égales : dans l’une rajouter le cacao et dans l’autre les carottes râpées. Passer rapidement celle aux carottes au mixeur pour obtenir une pâte sans grumeaux ni petits bouts de carottes. Puis incorporer encore environ 60 g de farine pour rendre la pâte moins liquide.
Verser les pâtes dans le moule en alternant les couleurs. Lisser le dessus avec une maryse préalablement passée sous l’eau froide, et mettre le marbré à cuire au four pour environ 50 mn.
Démouler de suite et laisser complètement refroidir.
 

Pendant ce temps là, préparer le glaçage. Faire fondre le chocolat dans une casserole à fond épais, ajouter le beurre et bien mélanger. Déposer le gâteau sur une grille et l’arroser de chocolat.
A faire le matin pour le déguster le soir ou la veille pour le lendemain,
il n’en sera que meilleur !

 

Mon marbré pour la Battle Food n°17

 

Mais pourquoi, je me demande si je n'aurai pas mieux fait d'en faire deux, est ce que Dorian nous a pas raconté çà plutôt...

 

Et les participants déclarés à cette Battle Food sont...

Trognon de pomme - La galerie du régal - La petite cuisine -  Pourquoi pas .... ?? -Bonne Gourmandise - Chic, chic, choc...olat - Encore une lichette - Radis rose - Des recettes à Gogo - La ligne gourmande - A Good Cooking Day Epices & Moi - J'amène le Dessert - Chez Ale - Mon p'tit coin gourmand - Cuisine et Cigares -  Happy Cooking - La cuisine d'Anna et Olivia - Chloé Délice - De la peau au noyau - Cooksmopolitan - Saveurs et Gourmandises - By acb for you - Par faim d'arômes - Venise en Provence - La médecine passe par a cuisine - DeliciousRdv - Beaute Box Troc - Tizi Cooks - Sabrina S - Délices Cookie's - Nadège Fichescuisine - Gourmet & Gourmand - Pincée de fantaisie -Sweed mood in Paris -  Royal Chill - Once Upon A Cook - Miss Patiss - On dine chez Nanou - Emilie & Lea's Secrets - Bouilles gourmandes - Chocoframboises - Jujube en cuisine - Mes instants de gourmandise - Surprenez-moi -  MélanieUn Grain de Flolie - Hannah de Genièvre - De bouche à oreille - By Plou - Godiche ! - Claire-Alice Délice - les Cookines - Happy Food Blog - Jenn's cooking - La tasse fumante - Chemin de gourmandise - Marine is cooking - Casseroles et claviers - Ma petite cuisine au quotidienLe bistro de Jenna - My Girly Popotte - Histoire de fruit - Confessions de deux Foodaholic - Framboise et Bergamote - Les yeux plus gros que le ventre - Objectif : Zéro Miette! - Brick & Brack -  Madeleines et plumes d'autruche - Mes petites recettes préférées - Madame Citron - Vanille et chocolats - 13 desserts, chacun - Sunrise Over SeaDans un petit coin de ma cuisine... - Babeth de Lille - Safran Gourmand - Mais pourquoi est-ce que je vous raconte çà...             

 

Maintenant allons voir ce qu'il y a à se marbrer chez les autres ... :)

Mon marbré pour la Battle Food n°17
Tag(s) : #Dessert